• La vie avec Dieu

    Posté le 20 décembre 2014

    Ecrit par latetefroide

    Mots-clefs

    , ,
    Quand je vais à l’église tous les dimanches

    Elle a commencé son prosélytisme, qu’ils disent ! Même pas. Par contre, je vous avez prévenus, ici on va parler de Dieu et pas qu’un peu ; et puis, avec Noel qui approche, c’est à propos d’abord.

    J’aurais pu intituler cet article : « quand je suis chrétienne », « quand je crois en Jésus » ; mais j’ai remarqué que ça ne parlait pas autant que le fait que j’aille à l’église tous les dimanches. Que ce soit pour mes amis chrétiens ou pas (encore ?) chrétiens, « aller à l’église tous les dimanches » est l’élément qui va me faire basculer du côté obscur… Euh chrétien, ça dépend du point de vue. Avec un chrétien : – «  Ah, tu es chrétien ? Tu vas à quelle église ? » Et si tu ne vas pas dans une église, problème de logique mathématique (ni plus ni moins). Avec un pas chrétien : – « Quoi ? Tu vas à l’église tous les dimanches ? Mais à Noel et à Pâques ça suffit pourtant ? Ah ouais, t’es chrétienne quoi. »

    Dieu, Jésus, la Bible, tout ça, je suis tombée dedans depuis toute petite… Ou plutôt, je suis tombée du lit depuis toute petite, tous les dimanches matin plus précisément, pour aller à l’église, forcée par ma mère ; on n’a pas idée de mettre le culte aussi tôt. Au début, j’accepte parce-que je crois que c’est la vraie vie. Puis, le lundi matin, quand je débrief avec mes petits camarades, je me rends rapidement compte que c’est juste ma vie et que ma mère est en train de me carotte et de me faire louper Top model sur M6. Ensuite, j’accepte parce-que je n’ai que 6 ans et que c’est beaucoup trop tôt pour faire sa crise d’ado. Alors, j’accepte et je commence à connaître Dieu, à lui parler ET il répond (whoua ! Promis, je vous en parlerai plus tard !). Et puis, j’accepte vraiment, j’ai 9 ans et je commence à me lever toute seule, parce-que tout ce que dit la Bible, c’est juste LA vérité quoi ! Je crois que Dieu sait tout, qu’Il nous veut du bien, qu’Il peut tout faire, etc. ; et au-delà de vivre au paradis après la mort, moi je la veux ma petite vie tranquille ici, sans souffrances, faite de bons choix et dépourvue de déconvenue. Le deal est plutôt correct ; faudrait être fou pour ne pas accepter. 25 ans plus tard, j’ouvre les yeux… Enfin, j’ouvre un peu plus ma Bible (rattrapée par une réalité qui ne vend pas autant de rêve) et j’ai enfin compris. Ou plutôt, je commence à comprendre : Dieu est beaucoup plus intéressé par le changement de mon cœur que le changement de mes circonstances – ohoh, elle est là la déconvenue en fait.

    Malgré tout et grâce à Dieu surtout, qui a su continuer à me sortir du lit, je continue de me lever tous les dimanches matins  pour aller à l’église. Cela m’aide à :

    Garder latêtefroide,

    AA

    Cet article a été posté le Samedi 20 décembre 2014 à 10 h 21 min et est rangé sous La vie avec Dieu. Vous pouvez suivre toutes les réponses à cet article à travers le RSS 2.0 Flux. Vous pouvez sauter la fin et laisser une réponse. Les Pings ne sont pas autorisés.
  • 0 commentaires

    Jetez un oeil à quelques-unes des réponses que nous avons eu à cet article.

  • Laisser un commentaire

    Faites-nous savoir ce que vous pensez .

  • Nom(obligatoire):

    Adresse de contact(obligatoire):

    Message:

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus