• La vie avec Dieu

    Posté le 27 février 2015

    Ecrit par latetefroide

    Mots-clefs

    , ,
    Quand Dieu est Amour

    C’est le mois de Février, c’est le mois de l’Amour – c’est Valentin qui l’a dit – et comme d’hab’, je suis à la bourre. Chaque année c’est la même chose, me manque au moins 3 jours pour terminer tout ce que j’ai à faire pendant ce mois… Bref, tout ça pour dire que quand je pense à l’amour, je pense à ma plus belle histoire d’Amour, je pense à – non, pas à l’homme que je n’ai pas (mon père, ça compte pas ^^) – mais à Dieu ! Pas de demi-mesure, soit tu me suis, soit tu me fuis.

    C’est simple, la définition de l’Amour n’est ni donnée par Robert (qu’il soit petit ou de poche) ni par Larousse. Elle est donnée par Dieu lui-même. Comment ça, où ça ? Dans la Bible of course ! Longtemps mal à l’aise avec la définition de l’Amour donnée dans la Bible ; ceux qui me connaissent de près ou de loin, surtout de près je dirais, savent que je suis bien loin de ce standard. Pour cause, c’est le standard divin. C’est comme ça que Dieu m’aime, c’est comme ça que Dieu t’aime ! Oui, tu peux commencer à sourire. Quand j’ai compris ça, tout a changé ; pas autour de moi (ce qui ne m’aurait pas déplu), mais à l’intérieur (ce qui est de loin le plus important).

    Assez parlé. Je me tais et vous laisse apprécier toute la beauté du texte :

    « Dieu est patient, il est plein de bonté, Dieu. Dieu n’est pas envieux, il ne cherche pas à se faire valoir, il ne s’enfle pas d’orgueil. Dieu ne fait rien d’inconvenant. Dieu ne cherche pas son propre intérêt, il ne s’aigrit pas contre les autres, il ne trame pas le mal. L’injustice l’attriste, la vérité le réjouit. En toute occasion, Dieu pardonne, il fait confiance, il espère, il persévère. Dieu n’aura pas de fin. » 

    1 Corinthiens 13 versets 4 à 7, la Bible (j’ai remplacé Amour par Dieu).

    Tu peux continuer à sourire, ce n’est pas trop beau pour y croire…

    Je prie pour vous,

    Gardez latêtefroide,

    AA

    Cet article a été posté le Vendredi 27 février 2015 à 9 h 46 min et est rangé sous La vie avec Dieu. Vous pouvez suivre toutes les réponses à cet article à travers le RSS 2.0 Flux. Vous pouvez sauter la fin et laisser une réponse. Les Pings ne sont pas autorisés.
  • 2 commentaires

    Jetez un oeil à quelques-unes des réponses que nous avons eu à cet article.

    1. Rita
      mai 24th
      Reply

      C’est tellement magnifique d’avoir remplacé amour par Dieu ! C’est extraordinaire ! Ça me touche profondément !

      • Contente que ça parle à ton coeur Rita ! Moi aussi, le jour où j’ai pensé à faire ça, ça a été comme une révélation. Et j’y reviens souvent dans les moments où je doute de la bienveillance de Dieu à mon égard… :)

  • Laisser un commentaire

    Faites-nous savoir ce que vous pensez .

  • Nom(obligatoire):

    Adresse de contact(obligatoire):

    Message:

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus