• Quand je Solideo

    C’est bientôt l’été, et comme tous les étés depuis 2010, je « Solideo ». « Solideo », c’est pas un verbe, alors je n’essaierai même pas de le conjuguer ! Solideo et moi, c’est toute histoire où Dieu est au centre. Tu me diras, dans ma vie, Il n’est jamais loin.

    J’ai découvert Solideo l’été 2009, à un concert à Libourne, près de Bordeaux. Je n’avais rien à faire ce soir-là, et j’avais une copine tchèque à balader… Alors pourquoi ne pas aller entendre ce groupe qui faisait un concert dans une église. Le problème, c’est qu’à Libourne, il y a trois églises ; une protestante et deux catholiques. Et bien entendu, j’ai d’abord fait les deux mauvaises, avant d’aller dans la troisième qui était la bonne. J’arrive donc à la fin du concert. J’ai dû faire un chant et demi à tout casser, mais ça m’a suffit pour avoir et donner mon avis sur le sujet. Alors quand Rémi, chanteur du groupe, me l’a demandé à la fin, ça a donné : « j’ai pas aimé, trop vieillot ». Et, lucide comme je suis, j’essaie de lui ouvrir les yeux en le convainquant de quitter ce groupe dans lequel un jeune comme lui n’a pas sa place. Et, patient comme il est, il me raconte. Raconte ce que ce groupe vit au quotidien, que ce soit entre eux, ou avec les gens qui assistent aux concerts : vies sauvées, guéries, restaurées, des amitiés nouées, etc. Bref, Jésus en action quoi. Il ne m’en a pas fallu plus pour me convaincre d’intégrer le groupe l’année suivante et aller voir de mes propres yeux si ces dires étaient vrais. 5 ans plus tard, je confirme que c’était vrai, et même pas exagéré !

    Bon, je vous rassure, je ne chante pas au sein du groupe (c’est plus le talent que l’envie qui me manque) mais je chante-signe… Et oui, avec les mains ; la LSF non plus n’est jamais bien loin dans ma vie. Et, à mon tour, tel un Rémi plein de patience, je n’hésite pas à raconter et à inciter les gens à participer à une tournée Solideo ! Y’en a pour tous les goûts et tous les talents ! Et puis, c’est même pas (plus ?) vieillot en fait !

    Alors, chers gens contemporains, je vous donne rendez-vous cet été à Perpignan ou Bar le Duc ; toutes les dates sont sur : www.groupe-solideo.com. D’ici là, à vous de regarder cette vidéo, Image de prévisualisation YouTube … et à nous de :

    Garder latêtefroide,

    AA

    Cet article a été posté le Mercredi 29 avril 2015 à 12 h 03 min et est rangé sous La vie avec Dieu. Vous pouvez suivre toutes les réponses à cet article à travers le RSS 2.0 Flux. Vous pouvez sauter la fin et laisser une réponse. Les Pings ne sont pas autorisés.
  • 0 commentaires

    Jetez un oeil à quelques-unes des réponses que nous avons eu à cet article.

  • Laisser un commentaire

    Faites-nous savoir ce que vous pensez .

  • Nom(obligatoire):

    Adresse de contact(obligatoire):

    Message:

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus