• Quand je thèse en 180 secondes

    La thèse, c’est beaucoup de boulot, beaucoup de lecture, beaucoup de remise en question, beaucoup de conflits entre soi et son ordinateur, et ça, pendant 3 ans minimum. Alors, quand on me propose de raconter mes recherches en 3 minutes, devant un public de non initiés… Je me dis : « pourquoi pas… » Quand on me dit que c’est un concours : « je fonce » Quand on me dit que les critères d’évaluation sont la vulgarisation, l’humour, et l’art oratoire, je dis : « merci Jésus, mon rêve de one-woman-show ressuscite ! »

    Je n’ai pas gagné, même si j’aurais dû, c’est Arnaud qui l’a dit ! Mais je me suis bien éclatée. A vous d’en juger : Image de prévisualisation YouTube Version en LSF : ici.

    Beaucoup d’informations en seulement 3 minutes ; tâchez quand même de :

    Garder latêtefroide,

    AA

    Cet article a été posté le Dimanche 31 mai 2015 à 14 h 28 min et est rangé sous Doctorat. Vous pouvez suivre toutes les réponses à cet article à travers le RSS 2.0 Flux. Vous pouvez sauter la fin et laisser une réponse. Les Pings ne sont pas autorisés.
  • 4 commentaires

    Jetez un oeil à quelques-unes des réponses que nous avons eu à cet article.

    1. Sandrine Devaux
      déc 8th
      Reply

      Woaw !! Je viens de découvrir ta vidéo, elle est excellente !! Enfin, je veux dire : tu es Excellente !
      J’adore te lire sur ton blog mais je constate que tu es aussi passionnante à écouter. Je ne peux que te féliciter et te remercier de me régaler :)
      J’ai hâte de te croiser à nouveau.
      Bisous d’une fan ;)

      • latetefroide
        déc 9th
        Reply

        Coucou Sandrine ! Whoua, que de compliments ! :) Merci ! J’avoue que je me suis éclatée à préparer cette présentation… un peu de fun dans ce rythme soutenu qu’est une thèse ! Gros bisous et à très vite j’espère !

    2. Nathalie
      fév 9th
      Reply

      Bravo pour votre présentation et l énergie que vous avez mis pour défendre la lsf.dommage que votre vidéo ne soit pas traduite par un texte pour que les sourds puissent vous suivre.

      • Bonjour Nathalie. Merci pour votre commentaire :) Je ne me suis pas encore mise aux logiciels de sous titre, mais c’est dans un coin de ma tête. En attendant, je peux vous envoyer le texte de la présentation par mail. Envoyez moi un email à contact@latetefroide.fr et je me ferai un plaisir de vous répondre :) Bonne journée !

  • Laisser un commentaire

    Faites-nous savoir ce que vous pensez .

  • Nom(obligatoire):

    Adresse de contact(obligatoire):

    Message:

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus