• Quand je passe à la télé

    Dans mes rêves les plus fous mais totalement accessibles, si – que dis-je ? – quand je passerai à la télé, ce sera pour chanter et montrer au monde entier ma voix de prodige. Le temps passant et la majorité dépassée, mon statut de petite prodige n’est plus crédible… Pas grave, me reste ma voix. Enfin le problème, c’est que le talent devait venir, et il m’a posé un lapin. Et comme me le dit ma mère : – « toi tu chantes avec les mains, c’est mieux pour tout le monde » ; merci Maman.

    Mais, mon heure de gloire est quand même arrivée. Enfin, là aussi j’ai dû revoir mes exigences à la baisse. On parlera plutôt de ma seconde de gloire ; mais gloire quand même, rien à faire. Cette seconde de gloire, je la dois à Yann Cantin, 1ère personne sourde à être devenue docteur en Histoire, en France, en Europe, le 10 décembre 2014 ! Clap clap clap ! Ou plutôt, deux mains en l’air, et on tourne ; à la sourde. Depuis, il y a aussi eu Fabrice Bertin.

    Et moi dans tout ça ? Bah moi, j’ai interprété la soutenance de thèse de Yann Cantin. Et le secret professionnel dans tout ça ? Bah c’est passé sur France 5. Alors ok, il n’y a pas autant de téléspectateurs que sur TF1, mais je pense que c’est quand même grillé niveau secret. Et puis le secret professionnel c’est pas vraiment ça à vrai dire ; je vous en parlerai plus tard.

    Plus sérieusement, je me la raconte pour pas grand chose ; surtout quand je vois l’humilité avec laquelle Yann Cantin raconte l’obtention de ce titre de docteur. Je vous laisse le lire et découvrir son blog par la même occasion.

    Pour terminer, faisons d’une pierre trois coups en visionnant l’émission de « l’oeil et la main » (je suis de 2’05 à 2’08 – si tu m’as loupée, c’est que tu as cligné des yeux ^^), en prenant conscience de la communauté sourde et ses défis quant à l’accès aux études universitaires, et en :

    Gardant latêtefroide,

    AA

    Cet article a été posté le Vendredi 31 juillet 2015 à 9 h 08 min et est rangé sous Doctorat. Vous pouvez suivre toutes les réponses à cet article à travers le RSS 2.0 Flux. Vous pouvez sauter la fin et laisser une réponse. Les Pings ne sont pas autorisés.
  • 0 commentaires

    Jetez un oeil à quelques-unes des réponses que nous avons eu à cet article.

  • Laisser un commentaire

    Faites-nous savoir ce que vous pensez .

  • Nom(obligatoire):

    Adresse de contact(obligatoire):

    Message:

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus