• La vie avec Dieu

    Posté le 30 juin 2016

    Ecrit par latetefroide

    Mots-clefs

    , ,
    Quand j’ai lu « Connexions divines »

    Je lis une vingtaine de livres par an (ebook compris, magazine féminin en bonus) sur des sujets allant de la linguistique à la vie avec Dieu ; les deux me passionnent. Et, je ne compte pas faire un article sur chaque livre lu ; je ne suis pas (encore ?) blogueuse à temps complet. Mais, ça fait longtemps que je n’ai pas lu un livre qui me plaise autant sur le fond et la forme. Je parle de l’excellent « Connexions divines » d’Eric Célérier, fondateur du site Top Chrétien.

    Sur la forme, ce livre est fait de 55 chapitres, de 4-5 pages maximum. On va au but, c’est direct, on n’est pas en politique ou en littérature romanesque. Les pages s’enfilent comme les cacahuètes de l’apéro : « quoi, c’est déjà fini ? ».

    Sur le fond, c’est de l’or. Eric raconte l’histoire de la création du Top Chrétien, un des premiers sites de pensées bibliques en France. Il est à l’origine de ce projet et raconte comment le Top (pour les intimes) est devenu le Top, l’équipe qui l’entoure, etc. On est de l’autre côté de l’écran, derrière les codes html et j’ai appris que :

    - un homme, ça pleure, et ça ne se cache  même pas (plus ?). Mieux, il peut même l’écrire noir sur blanc et le presser à des milliers d’exemplaires.

    - quand Dieu a un projet, il va au bout ! Et ni ton caractère de cochon, ni tes erreurs répétitives, ni ta santé fragile n’auront raison de ce projet. Dieu ne lâche rien, il équipe, il transforme, il fait le miracle.

    - Dieu parle et pas qu’un peu. Dieu parle, et c’est précis. Dieu parle, et tu peux le prendre au mot !

    - l’argent, c’est pas un problème pour Dieu… même en France.

    Ce que j’ai aimé dans ce livre, c’est que l’emphase n’est pas mise sur un homme. A la fin, je me dis : « bon, la vie d’Eric Célérier ne me vend pas du rêve, il est aussi bancal que moi au final. Par contre, le Dieu d’Eric Célérier, whaouuu !! ». Et vu qu’on a le même Dieu, ça me booste en me disant que moi aussi je peux vivre le miraculeux au quotidien !

    Bref, ce livre est tellement bon que ca aurait été un péché de ne pas l’écrire … Voire de ne pas le lire ?

    Du coup, pour en aider quelques uns, j’offre (frais de port compris hein !) un livre aux trois premières personnes qui commenteront cet article, ici, juste en dessous ! Et puis pour les autres, y’a Amazon !

    Gardez latêtefroide,

    AA

    Cet article a été posté le Jeudi 30 juin 2016 à 8 h 24 min et est rangé sous La vie avec Dieu. Vous pouvez suivre toutes les réponses à cet article à travers le RSS 2.0 Flux. Vous pouvez Laisser une réponse, ou rétrolien de votre propre site.
  • 20 commentaires

    Jetez un oeil à quelques-unes des réponses que nous avons eu à cet article.

    1. jean david
      juin 30th
      Reply

      Bon ben je dois le lire alors ;)

      • Hey Jean-David ! Justement, je pensais à toi là, parce que je viens de recevoir « La Cabane », Paul Young… Ce sera mon livre qui m’accompagnera en tournée cette année ! Je t’en dis des nouvelles bientôt ;) En attendant, je t’envoie avec grand plaisir le livre « Connexions divines » ! Je te contacte en privée pour ton adresse !

    2. Vergnon Clémence
      juin 30th
      Reply

      Merci, latetefroide pour ce billet si intéressant, qui donne vraiment envie de lire connexions divines.
      Le site top chrétien est vraiment génial, et rebooste facilement lorsqu’on lit une de ces nombreuses pensées positives !!!
      Si le livre que vous avez lu a mérité un article, c’est qu’il doit vraiment être génial !!!!
      Soyez bénie latetefroide et continuez ce blog que je lis au moins une fois par semaine !!!

      • Coucou Clémence !! Merci pour tes encouragements et ta confiance… Bah ton envie va pouvoir se réaliser parce que je t’offre avec grand plaisir ce merveilleux livre, et j’espère qu’il pourra faire grandir ta foi en Dieu comme cela a été le cas pour moi :) A très vite ! Je te contacte en privé pour ton adresse !

    3. Dumaine
      juin 30th
      Reply

      Heyyyyyyyyy Mme euh Melle, enfin c’est pareil non? Bon j’ai lu ton article en entier que je commente en premier, pck les mauriciens c’est tjr dans les bons plans. Et il parait que lire c’est bon pour la santé, dans je ne sais plus quelle étude.

      • Hey jeune homme ! Mais toi ça compte même pas d’abord parce que j’avais déjà prévu de vous l’offrir-euh à toi et Réb’ ! Mais bon, ça me fait une raison de plus de faire un cadeau à mes amis :) Des bises !

    4. Em'
      juin 30th
      Reply

      Trop cool ! (et à balancer sur Jap-Readers non ? :) ).

      • Yep ! J’y avais même pas pensé pour Jap-Reader… J’ai pas encore le réflexe !
        Bon bah j’ai trouvé ton cadeau d’anniversaire à toi ;) Des bisous !

    5. Vincent
      juin 30th
      Reply

      Super article ! Tu as boosté mon envie d’acheter ce livre.

      • Cool Vincent ! Pari gagné alors ! Je te contacte en privé pour ton adresse, et je prie qu’il y ait un avant et un après ce livre ;) A très vite !

    6. Kam
      juin 30th
      Reply

      Tombé par hasard sur ce post . Merci pour cet article tu m as donné envi de lire ce livre

      • Coucou Kam ! Cool si t’as envie de le lire, je prie qu’il te fasse un grand bien ! Je te contacte en mp pour te l’offrir, allez soyons fous ;)

    7. Bellec
      juin 30th
      Reply

      Coucou ma puiseuse d’eau j’avais aussi envie de le lire merci pour ton article je vais me l’offrir et Jai lu la cabane tout simplement Excellent !!!!! Des bisous ma cherie Nell

      • Coucou Nelly ! Ah oui, fonce pour la lecture de ce livre… Mais par contre, c’est moi qui te l’offre ! Oui, j’ai tellement kiffé que j’en ai acheté une dizaine pour offrir – non non, je ne suis pas excessive lol :) du coup, je le filerai à Julien cet été… donc un peu de patience ! Ah top pour la Cabane ; je l’ai reçu aujourd’hui, je compte me l’emmener en tournée ! Je t’en dirai des nouvelles. Gros bisous

    8. Reb dudu
      juil 20th
      Reply

      Merci pour ce super cadeau
      Merci d’exister @aurelia
      Ma blogueuse préférée

      • Ma chère Rébecca. Je crois bien qu’on peut parler de connexion divine pour toi et moi :) xxx

    9. Michel clémence
      sept 5th
      Reply

      Bonjours j aimerai lire le livre d Éric. .. J ai perdu ma vie chez les tj et j essais de me reconstruire spirituellement. … merci à vous et merci Éric

      • Bonjour Michel, je vous souhaite une belle reconstruction avec le véritable Dieu. J’espère que vous aurez l’occasion de lire cet excellent livre :)

    10. Amichia
      sept 5th
      Reply

      J’arrive trop tard et j’aimerais l’avoir tellement les commentaires sont beaux et encouragents

      • Bonjour Amichia. Pour ma part, je n’ai plus de livres à offrir, mais j’espère que vous aurez quand même l’occasion de le lire et d’être ainsi encouragée à votre tour :)

  • Laisser un commentaire

    Faites-nous savoir ce que vous pensez .

  • Nom(obligatoire):

    Adresse de contact(obligatoire):

    Message:

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus